Pages

About

Shop my closet

mercredi 24 mai 2017

Les séries que j'ai adoré


Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de l'une des choses que je préfère : les séries. Depuis que je suis abonnée à Netflix, je suis irrécupérable, je n'arrête pas de regarder toutes sortes de séries ! En tous cas, je déconseille Netflix pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient étudier ou alors se concentrer à fond dans les études .. Bref, aujourd'hui, je vais vous parler de toutes ces nouvelles séries que j'ai regardé, vous dire si elles m'ont plue ou non et vous en faire un léger résumé, pas de spoil, promis !


13 Reasons Why : je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de cette série. En effet, elle a fait fureur et fait encore polémique aujourd'hui. C'est l'histoire d'une jeune lycéenne Hannah qui décide de se suicider à la suite de nombreuses humiliations et agressions survenues au lycée mais aussi à l'extérieur. Elle laisse alors une boite remplie de cassettes, 13 cassettes qui servent d'accusation. En effet, chaque cassette est dédiée à une personne en particulier et dans celle-ci elle avoue les tords qu'elle lui reproche. Ces cassettes sont alors dédiée à être entendues par chaque personne présente dans les enregistrements. L'un des personnages les plus importants est Clay, celui qui reçoit les cassettes dans la série. C'était le meilleur ami d'Hannah et c'est le seule à essayer de changer les choses suite à son suicide. Bref, j'ai totalement adoré cette série, je trouve que c'est une très bonne leçon sur le harcèlement et sur le respect des autres. Seulement, je la déconseille aux personnes âgées de moins de 14 ans car certaines scènes sont assez "violentes". 


Sherlock : j'ai découvert cette série grâce aux suggestions de Netflix. J'avoue que j'ai eu envie de la regarder pour l'acteur qui joue Sherlock Holmes, Benedict Cumberbatch, je l'adore ! C'est l'histoire de Sherlock Holmes, mais d'un Sherlock Holmes des temps modernes. Les intrigues se passent à Londres ou à ses alentours et sont résolues par Sherlock Holmes et son associé, le docteur Watson. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série car l'acteur est génial et la série est assez "marrante", en plus les intrigues sont vraiment intéressantes. Il y a 4 saisons et chaque saisons compte entre 3 et 4 épisodes seulement mais qui durent 1h30. 


Riverdale : comme 13 Reasons Why, c'est une série très connue sur Netflix. Personnellement, j'ai vraiment vraiment adoré cette série ! L'histoire commence par le meurtre d'un jeune lycéen : Jason Blossom le frère de Cheryl Blossom. Une enquête est alors ouverte et de nombreux rebondissements surviennent. À coté de ça, plusieurs lycéens tentent de résoudre, eux aussi, l'énigme de ce meurtre. Les personnages principaux sont alors Archie Andrews, Betty Cooper, Veronica Lodge et Jughead (mon préféré). 


Girlboss : encore une fois c'est une série originale Netflix. J'ai voulu regarder cette série car beaucoup de monde en parlait sur Twitter. Cette série est tirée du livre "Girlboss" de Sophia Amoruso, la créatrice du site web Nasty Gal. Cette série traite donc d'une histoire vraie, l'histoire d'une jeune fille fauchée qui décide de revendre des pièces vintage sur Ebay et qui lui permettra plus tard de créer son propre site web. J'ai beaucoup aimé cette série étant une fan de mode !