Pages

About

Shop my closet

mardi 16 mai 2017

#1 : Conseils pour avoir une belle peau


Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler soins et démaquillage ! Serte, il est très amusant de se maquiller, très satisfaisant, mais quand vient le moment de se démaquiller, c'est beaucoup moins drôle ! Cependant, c'est hyper important pour que votre peau respire et reste seine. Bref, aujourd'hui je vais vous parler de ma routine démaquillage ainsi que de toutes les astuces et conseils pour avoir une belle peau !

La façon de se démaquiller n'est pas la seule chose qui joue sur la santé de ta peau. En effet, pour avoir une belle peau il faut avant tout avoir une bonne hygiène de vie. Il est donc important d'avoir une alimentation seine, de boire beaucoup d'eau, de bien dormir et surtout de se protéger du soleil. D'ailleurs plusieurs fonds de teint et BB Crème protègent du soleil grâce à un SPF 30. 

Voici d'ailleurs tous les aliments qui vous permettront d'avoir une belle peau ! En effet, notre régime alimentaire n'a pas des répercutions seulement sur notre santé et notre bien-être personnel mais également sur notre apparence. Considérons ces aliments comme des "vitamines beauté" ! En bref, si vous êtes gourmandes et que vous avez envie d'avoir une belle peau, privilégiez des collations comme des amandes, des barres protéinées ou encore de l'eau citronnée, mais attention non sucrée !


Il y a également d'autres choses qui permettent d'avoir une belle peau. En effet, le sport est essentiel à la santé de la peau. Pourquoi ? Car l'augmentation du rythme cardiaque favorise la circulation sanguine et apporte de l'oxygène tandis-que la transpiration élimine les impuretés. Le sommeil est aussi un élément important car c'est lorsque nous dormons que les cellules corporelles se réparent et se renouvellent. Parlons également du soleil. Et oui, une exposition excessive au soleil représente l'ennemie numéro 1 de la peau car cela entraine un vieillissement cutané prématuré, tout comme la cigarette d'ailleurs ! Dans la même ligné, une consommation excessive d'alcool peut provoquer des problèmes de peau notamment des réactions allergiques. Et enfin, le stress peut provoquer de l'acné et d'autres problèmes de peau.

Comme vous le savez surement, chaque personne a un type de peau différent : normale, sèche à très sèche, grasse, sensible ou mixte. Voici alors quelques caractéristiques qui peuvent vous aider à trouver votre type de peau pour trouver les bons produits à utiliser !

Peau normale : vous avez surement une peau dite "normale" si vous avez l'impression d'une sensation de confort, une peau souple avec des pores resserrés et l'absence de sécheresse sur les joues. Néanmoins vous avez sûrement des zones de brillance et des pores dilatés au niveau du front, du menton et du nez. C'est pour cela qu'il faut utiliser une mousse nettoyante, un fluide hydratant et exfolier la peau une à deux fois par semaine.
EnregistrerEnregistrer
lklklklffffk

Peau sèche à très sèche : vous sentez des tiraillements après le nettoyage, votre peau est sèche et vous sentez des rugosités et irrégularités au toucher. Votre peau est sensible, a les pores resserrés presque invisibles avec une apparence précoce de ridules. Il est donc conseiller d'utiliser des soins particuliers comme des nettoyants riches, des très bon hydratants et une huile hydratante à appliquer avant la crème, de préférence avec une protection solaire.
EnregistrerEnregistrer
jejejeje

Peau grasse : la peau grasse a tendance à briller, notamment sur la zone T (front, nez et menton), les pores sont souvent dilatés et visibles avec des éruptions cutanées fréquentes. La peau a également des aspects de vieillissement. Pour prendre soin de cette peau, il faut alors utiliser des nettoyant sans alcool, des soins hydratants sans huile et des masques qui aident à resserrer les pores.
jejejej

Peau mixte : comme pour la peau grasse, la peau mixte présente un aspect brillant sur la zone T avec les joues sèches ou d'autres zones déshydratées. Les pores, quant à eux, sont dilatés sur la zone T également. Il faut donc utiliser un nettoyant tonique, un soin hydratant sans huile sur les zones grasses et un hydratant plus riche sur les zones sèches.
jejejeje
Voilà, j'espère que cet article vous aura plue et je reviens très vite avec ma routine soin et démaquillage !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer