Pages

About

Shop my closet

samedi 1 avril 2017

Et si on se mettait au sport ?

Il y a une semaine j'ai pris la décision de m'inscrire dans une salle de sport ! J'avais cette idée depuis un petit bout de temps mais je n'avais jamais sauté le pas, feignantise ou petit soucis de budget les excuses étaient toutes bonnes pour reculer ce moment fatidique ! Mais aujourd'hui je peux vous dire que je me suis enfin inscrite pour un engagement d'un an alors il est temps de s'y mettre ! 

Je me suis donc inscrite dans une des salles Basic Fit à côté de ma Fac et l'avantage est qu'elle est entièrement réservée aux filles alors c'est encore une raison pour laquelle je n'ai aucune excuse ! J'avais envie de faire cet article pour vous donner des conseils pour vous mettre au sport si vous êtes débutantes comme moi !

Pourquoi m'être inscrite à la salle ? Tout d'abord, il est important de mettre en avant le fait de faire du sport pour soi et non pour quelqu'un d'autre. Je considère que faire du sport pour sa satisfaction personnelle est beaucoup plus efficace car la motivation est entière ! Personnellement, j'ai repris le sport car cela faisait un moment que mon corps ne me plaisait plus et il fallait que je fasse quelque chose pour que je me sente mieux dans ma peau et mieux tout court. En plus, l'été arrive et il est important de se sentir "belle" en maillot de bain !

Quel matériel pour commencer le sport ? N'étant pas une pro je ne vais pas m'avancer de trop sur ce sujet mais j'avais quand même envie de partager ce que je considère "nécessaire" pour commencer le sport. Premièrement une bonne et belle tenue est la première chose à avoir. En effet, faire du sport dans une tenue que l'on aime facilite la motivation. Pour ce qui est de la tenue je pense qu'il faut au minimum avoir un legging (opaque de préférence ..), une bonne brassière qui soutient bien, un haut (débardeur ou t-shirt) de bonnes baskets (très important !) et un sweat ou une veste. Pour ce qui est du matériel, je considère qu'un tapis ainsi que des poids sont les premières choses à acheter. En effet, le tapis est indispensable pour les exercices au sol et les poids peuvent être utiles pour de nombreux exercices.

À quelle fréquence aller à la salle et que faire ? Dès que je me suis inscrite à la salle de sport, j'avais comme objectif de m'y rendre deux fois par semaine minimum mais je pense m'y rendre trois fois par semaine, la première séance étant consacrée aux cuisses et fessier, la seconde aux abdos et bras et enfin la dernière regroupant le corps entier. Je tiens à ajouter qu'en plus de la musculation, je commence ma séance par 35 min de cardio sur divers machines ! D'ailleurs, si je continue assidûment les séances je compte vous faire un article sur mon évolution tant d'un point du point de vue physique que sportif.

Voici pour vous une petite sélection de tenues pour le sport !