Pages

About

Shop my closet

lundi 20 mars 2017

Un smoothie pour le retour du printemps

Aujourd'hui, si vous avez lu le titre vous savez que je reviens pour parler smoothie ! J'ai découvert cette "tendance" il y a plus d'un an maintenant et j'en suis devenu une fervente fan ! J'aime beaucoup en boire l'été lorsqu'il fait chaud mais je me laisse également tenter lors de certains jours un peu plus frais. Il n'y a pas de saisons pour boire un bon smoothie ! Face à cet amour, mon frère a eu la merveilleuse idée de m'offrir un mini mixeur pour Noël afin que je puisse tester des recettes en tous genres ! Je vous avoue que voici ma première recette depuis que je l'ai .. Disons que je ne pense jamais à acheter ce qu'il faut pour en faire, mais aujourd'hui j'ai sauté le pas et je vous présente mon tout premier smoothie !
Pour ce premier (et pas le dernier), j'ai décidé de lier deux fruits que j'adore : la banane et les framboises ! J'aime également beaucoup le mélange banane fraise mais les framboises me manquaient un peu. D'habitude il faut rajouter de l'eau fraiche mais je n'en avais pas trop envie et j'avais du May Tea à la framboise alors je me suis dit "Pourquoi pas remplacer l'eau par du May Tea ?" et le résultat est délicieux ! Je vous laisse donc découvrir ma première "recette" de smoothie ! 
Ingrédients (1 verre)
- 1/2 banane 
- Une quinzaine de framboises 
- May Tea 

1ère étape : couper la banane en deux et ne couper qu'une demie banane en rondelles. 
2ème étape : verser les morceaux de bananes et les framboises dans le mixeur puis mixer jusqu'à avoir une texture veloutée. 
3ème étape : ajouter le May Tea jusqu'à ce que la texture vous convienne (plus ou moins liquide) 
4ème étape : déguster