Pages

About

Shop my closet

samedi 4 février 2017

Back to basique

Aujourd'hui nous allons parler mode dans cet article ! C'est sans aucun doute le thème que je préfère abordé sur le blog, même si j'aime beaucoup la beauté. Aujourd'hui j'avais envie de parler mode et plus précisément de basiques à avoir (absolument) dans sa garde robe. Je vais donc vous présenter les pièces principales à avoir dans sa garde robe des veste jusqu'aux chaussures, en espérant que cela vous plaise ! 


Premier basique (et pas des moindres) : le jean ! Je pense que le jean n'est pas assez mis en avant comparé aux autres pièces d'un garde robe. C'est néanmoins une pièce principale sur laquelle il est intéressant de s'attarder un peu plus. Ici, je vous ai mi en avant les deux types de jeans que je pense indispensables, le jean noir et le jean brut. Personnellement, je porte d'avantage le jean noir car j'adore les tenues avec au minimum une pièce de cette couleur. De plus, j'ai l'impression que les jeans brut me vont moins bien, et oui le noir amincie ! 
Je pense que la coupe à avoir absolument est la coupe basique : le slim/skinny. Néanmoins vous pouvez très bien oser porter des jeans avec des coupes différentes et qui sont d'avantage mis en avant en ce moment. Ici, je vous ai proposé trois types de coupes, le flare jean qui est un coupe assez évasé vers le genoux et jusqu'aux chevilles. Ce type de jean est idéal pour affiner ses cuisses (testé et approuvé) en plus il est très tendance. La seconde coupe est la coupe mom qui prend son inspiration dans la tenue des mères aux foyers (Linette dans Desperate Housewives ?). J'aime beaucoup cette coupe qui donne un effet décontracté tout en étant tendance. On peut d'ailleurs très bien rendre cette coupe plus féminine portée avec une paire de talons. Enfin, la troisième et dernière coupe, le jean droit ou "straight jean". Je crois que c'est la coupe que je préfère parmi ces trois coupes. Il va très bien aux filles fines comme aux plus "rondes" alors que demander de mieux ? 
Second basique : les hauts ! J'ai longtemps mis du temps à avoir tous ces basiques car j'aimais beaucoup m'acheter des hauts un peu plus "originales" qui ne sont pas du tout simple à porter tous les jours et avec tous. Alors ici j'ai décidé de vous présenter les hauts, qui selon moi sont indispensables dans notre garde robe. Je suis consciente que ce sont des pièces (très) simples qui ne suffisent pas ! Premièrement, j'ai décidé de sélectionner le petits t-shirt noir ou blanc.  Je considère que ce type de t-shirt est indispensable car ils peuvent se porter avec tout et n'importe quoi. Dans une tenue simple avec un jean noir/brut et une petite veste ou alors dans une tenue un peu plus sophistiqué avec un pantalon habillé ou alors une jupe et une veste style blazer ou perfecto. Deuxièmement, j'ai décidé de vous proposer la chemise blanche ou bleu qui sont pour moi indispensables car, comme les t-shirt elles peuvent se porter avec tout ! De plus, ce sont des basiques qui donnent un effet beaucoup plus habillé que les t-shirt. Enfin, les petits pulls noir ou gris (ou blanc) sont également des basiques à avoir dans son armoire et ils donnent le même effet que les t-shirt mais ils conviennent mieux aux saisons plus fraiches. 
Après avoir ces trois basiques il est quand même "important" d'avoir des pièces un peu différentes. Ici, je vous ai sélectionné trois pièces qui sont tendances et basiques à la fois. Premièrement, j'ai choisi le petit pull noir au col roulé ou col cheminé.  Personnellement, c'est une tendance que j'adore et j'ai vite craqué pour quelques pièces aux cols cheminé, vous pouvez d'ailleurs voir les pièces que j'ai acheté dans la page "Shop my closet". Deuxièmement, la chemise rayée noire et blanche qui est elle aussi très tendance et que j'adore aussi. Vous pouvez d'ailleurs en trouver des basiques ou des plus "originales" avec des broderies ou des motifs sur le site de Zara (toujours !). Enfin, un pièce que l'on voit de plus en plus, le t-shirt logo qui est en général lié à un groupe de rock. Je suis un peu plus retissante par rapport à cette mode même si certains t-shirt sont assez cool ! 
Troisième basique : les manteaux/veste. Nous sommes en plein hiver et il est indispensable d'avoir un manteau pour vaincre le froid ! Comme vous pouvez le voir j'ai sélectionné plusieurs veste et manteaux selon les saisons et le style. Premièrement, j'ai sélectionné un manteau assez "classe" à la coupe masculine noir ou gris. Je pense que ce genre de manteau est indispensable dans le sens où il est simple à porter et qu'il donne un effet habillé à chaque tenue. Le second manteau est la parka noire ou kaki , c'est un style assez différent des manteaux précédents mais qui est tout autant sympas ! En effet, la parka est un des indispensables dans la catégories manteaux car ce type de manteau porte chaud et c'est vraiment indispensable durant cette période. Enfin, deux vestes qui sont indispensables pour les saisons printanières et estivales : la veste en jean et la veste en cuir/prefecto. Personnellement, ce sont les deux vestes que je porte le plus pendant ces saisons, même si la veste en jean est plus facile à porter en été. 
N'oublions pas ces trois veste absolument tendances et intemporelles ! Tout d'abord, le blazer serte c'est une pièce qui est "classe" mais on peut également en trouver des un peu plus "casual" notamment chez H&M ou même Asos. Personnellement j'en ai acheté un de ce style chez Promod et je l'adore surtout porté avec un slip noir, un t-shirt blanc et des derbys ou alors une paire de boots. Seconde veste assez habillée, le trenchJ'ai également investie dans ce type de veste chez Zara il y a déjà deux ans et je l'adore, comme le blazer on peut très bien porter cette pièce de manière beaucoup plus décontracté que l'idée que l'on en a. Enfin, le bomber et la on ne peut faire plus "casual". Pour cette pièce, au contraire on peut la rendre plus habillée porté avec une paire de talons ou alors des pièces un peu plus "travaillées" si le bomber ne l'est pas déjà..
Quatrième et dernier basique : les chaussures ! Je pense que ce sont les pièces que je préfère acheter, d'ailleurs j'ai récemment acheté la paire bottines présentée ci-dessus. D'ailleurs les bottines noires sont pour moi un indispensable à avoir, c'est un basique qui se porte avec toutes sortes de tenues ! Vous pouvez en trouver avec des styles différents mais si vous n'avez pas l'habitude de porter des boots je vous conseille une paire simple et sobre. Ensuite je pense qu'avoir une paire de baskets est également indispensable. En effet, une belle paire de baskets peut faire tout son effet notamment portée avec une tenue en décalage comme un pantalon esprit "tailleur" comme on trouve beaucoup en ce moment. Enfin, une paire de derbys est également un basique à avoir. Il est vrai que c'est une pièce assez féminine mais comme les baskets on peut très bien décaler le look avec une pièce plus "casual" comme un pantalon type "jogging" à bandes que l'on trouve également beaucoup en ce moment. À vous de jouer ! 
Comme vous pouvez le voir je vous propose d'autres modèles de chaussures qui restent simples mais que vous pouvez très bien avoir dans vos "basiques" de votre garde robe. Tout d'abord, une paire de bottines noires avec un large inspirations pour la santiag. J'ai d'ailleurs le modèle qui est sur la photo et c'est une paire de chaussures qui donne un effet travaillé à la tenue sans faire d'effort. Deuxièmement la paire de cuissardes. J'ai remarqué que c'est un modèle que l'on retrouve de plus en plus est qui est au coeurs des tendances de cet hiver. Je n'ai pas de type de chaussures car je suis trop petite pour que cela m'aille. Enfin, la paire de mocassins. Serte ce n'est pas un modèle de chaussures qui est idéal pour la saison mais je pense que c'est une paire de chaussures assez "classe" qui donne un effet habillé à toutes tenues. 
EnregistrerEnregistrer