Pages

About

Shop my closet

jeudi 12 janvier 2017

Prague


Aujourd'hui, laissez moi vous parler de mon séjours à Prague. Je suis partie le 26 décembre et je suis revenue le 30, pile pour pouvoir fêter le nouvel an avec mon copain ! Ça a été une idée de ma mère qui a hésité entre Prague ou Stockholm, mais qui s'est enfin décidé pour la République Tchèque. Je vous laisse donc avec le détail de notre périple ! 




Je ne l'ai pas précisé mais je suis partie avec mes parents et mon petit frère, voyage en famille ! Comme je l'ai dit nous sommes partie le lundi 26 décembre en voiture, nous avons donc fait un arrêt à Nuremberg en Allemagne histoire de découper le voyage en deux. Nous avons donc passé une journée et une nuit à en Allemagne afin de découvrir (brièvement) la ville. Il faut se le dire, Nuremberg n'est pas une ville très touristique à part si on passe notre journée dans le centre ville .. D'ailleurs il y a très peu de "vrai" restaurants mais plutôt des kebab, fast food etc ..





Nous sommes alors arrivés à Prague le mardi 27 décembre en début d'après-midi et nous avons trouvé la ville superbe (rien à voir avec Nuremberg..) À vrai dire, les petites ruelles de la vieille ville s'apparentent vraiment aux décors de Disneyland ; c'est coloré, propre .. On a d'ailleurs pu découvrir les divers marchés de noël encore installés sur les différentes places de la ville. On a alors pu goûter les spécialités du pays, notamment dans les restaurants typiques ; goulash, poisson d'eau douce ..

Concernant les visites nous sommes allés au Chateau de Prague qui est assez vaste, malheureusement nous avons fait cette visite sous la pluie, les parapluies à la main alors nous avons fait une visite express ! Malgré des visites à faire, nous avons préféré nous promener dans les différentes rues de la ville pour la découvrir. Nous avons même profité du tramway en essayant de découvrir la ville en ne nous arrêtant qu'au terminus !


Bref, Prague est une ville magnifique que je vous conseille à tous de découvrir si vous en avez l'occasion ! Malgré les commerces qui sont un peu plus chers que chez nous, les restaurants et la nourriture en général sont très peu chers, nous avons (à chaque fois) mangé pour moins de 60€ pour 4 personnes !