Pages

About

Shop my closet

mardi 6 décembre 2016

#1 : Maquillage de fête

Aujourd'hui, si vous avez vu le titre vous savez que je vais vous présenter un maquillage de fête ! J'avais déjà fait cet article l'année passée (voir ici) et ça m'avais plu de le faire alors je me suis dit : pourquoi pas le refaire cette année ? Si vous me connaissez vous savez que j'aime beaucoup me maquiller et lorsqu'arrive le moment des fêtes je m'amuse à trouver LE maquillage qui sera parfait pour le jour J. 

Ici je vous présente un maquillage assez chargé car j'ai misé sur les yeux et la bouche : est-ce grave ? Même si ça l'est j'avais envie de m'amuser et de maquillé mes yeux et mes lèvres, notamment car je voulais vous montrer ce rouge à lèvre matte de chez Too Faced !


Pour ce maquillage j'avais envie de quelque chose de foncé et surtout avec une touche de paillettes ou d'irisés. Ici, j'ai tout d'abord appliqué un fard marron orangé dans le creux de ma paupière tout en le remontant vers mon sourcil, sans l'atteindre bien sur ! Cette étape sert à donner un effet charbonneux au maquillage. 


Comme je vous l'ai dit, j'avais envie de quelque chose de charbonneux, de foncé alors j'ai décidé d'appliquer un fard marron plus foncé dans le creux de ma paupière, j'ai ensuite estomper la couleur pour créer un effet de "dégradé". J'applique ensuite un fard doré absolument sublime pour donne cet effet "lumineux" et festif. Enfin, toujours dans l'esprit lumineux j'applique un fard blanc irisé dans le coin interne de mon oeil. 



Pour une touche de couleur, un touche plus flashy j'applique un Malted Matte en teinte Bend & Snap qui est un violet/prune absolument sublime et la tenue est juste parfaite : idéal pour les repas de fête !