Pages

About

Shop my closet

dimanche 4 septembre 2016

Les tendances de la rentrée 2016




Aujourd'hui j'avais envie de faire un article mode. Même si je tiens un blog mode et beauté, j'ai tout de même une petite préférence pour la mode, j'ai toujours aimé ça. C'est pour ça que j'avais envie de vous présenter une nouvelle série d'articles : "Les tendances de .. " dans laquelle je vais écrire des articles sur les tendances du moment, en matière de chaussures, vêtements, accessoires .. 

Aujourd'hui je vous retrouve donc pour un article sur les tendances de la rentrée en matière de vêtements, qu'est-ce qu'il faut avoir dans sa garde robe pour la rentrée, quelles sont les matières dominantes etc .. 


On va commencer par parler des couleurs de la saison automnale. Pour cette saison, j'ai remarqué que les couleurs principales étaient surtout les rouges, les bleus mais aussi la couleur moutarde ou le taupe. Ce qui m'a étonné un peu plus est la couleur violette, c'est vrai que ce n'est pas une couleur passe partout et qui enchante tout le monde. Personnellement, j'ai une préférence pour les couleurs bleus, taupes mais aussi vertes / kakis. 

Après les couleurs, je vais parler matières. Pour cet automne, on a une arrivée de pleins de matières nouvelles et que j'adore. En effet, c'est le retour du tule, c'est une matière que j'aime beaucoup car elle donne un aspect sophistiqué et surtout cela me rappelle mes années de danse. On peut notamment retrouvé cette tendance chez Zara dans leur collection danseuse. Ensuite, le velour est toujours présent avec des robes, des chaussures mais ce n'est pas une tendance que j'apprécie beaucoup. Le lamé est également une matière très tendance pour cet automne et cet hiver, notamment avec des jupes mis-longues. Une des tendances que je préfère est sans aucun doutes la tendance métallisée surtout sous forme d'accessoires avec les sacs ainsi que les chaussures ! Enfin, des matières que l'on retrouve chaque saison automnale/hivernale : la maille et le cuir

Veste métallisée - Jupe lamée - Sac à dos en velour - Baskets métallisées 

Voici donc les tendances de la rentrée 2016 concernant les matières et les couleurs. Je vous retrouverais très bientôt pour vous présenter les pièces tendances pour cette rentrée et pour cet automne 2016, en espérant que l'article vous plaise. 


EnregistrerEnregistrer