Pages

About

Shop my closet

jeudi 8 septembre 2016

Les 3 pièces tendances : automne - hiver 2016



Comme je vous l'avez dit dans le premier article "Les tendances de la rentrée 2016", aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter les pièces maitresses de ces tendances. Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas une fille qui achète une pièce parce qu'elle est tendance, j'achète parce que cela me plait , que j'ai eu un coup de coeur dessus. Alors évidemment que certaines pièces qui me font de l'oeil sont encrées dans la tendance mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je souhaite l'acheter.


Bref, parlons maintenant mode et surtout pièces tendances. Dans le précédent article, je vous présentait les couleurs ainsi que les matières dominantes pour cet automne 2016, aujourd'hui je vais alors vous présenter les pièces principales que l'on retrouve dans (presque) tous les magasins. 



Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, je vais commencer par vous parler du choker ou ras de cou. En effet, on retrouve ce bijoux dans la majorité des magasins du type Zara, Bershka, Asos , Pull and Bear .. J'aime beaucoup cette pièce, même si certain choker sont un peu trop spéciaux à on goût et font très vite .. collier de chien ! Bref, on retrouve cette tendance notamment au défilé automne-hiver de Ralph Lauren ou encore chez Alexander Wang. On dit donc oui au choker ! 


Maintenant, faisons toutes les danseuses avec la tendance jupe en tulle. Personnellement, j'adore cette pièce très sophistiquée mais en même temps décalée. Je n'oserais peut-être pas la porter pour des journées basiques, comme pour aller en cours par exemple, cependant pourquoi pas pour des évènements plus spéciaux comme des mariages, anniversaires etc ..  Je trouve que c'est une pièce très "malléable" car elle eut être plus décontractée grâce à une paire de bottines ou de baskets et devenir beaucoup plus habillées grâce à une paire de talons (on adore) !



Alors, ça passe ou ça casse : la doudoune ! Et oui, cet hiver marquera le retour de la doudoune sou différentes formes, plutôt courtes, longues, plus ou moins épaisse, imprimée ou non. Personnellement, j'aime bien cette pièce mais de façon discrète, c'est-à-dire que je n'oserai pas porter cette doudoune rouge de chez UO par exemple .. On a d'ailleurs vu cette tendance lors du défilé automne-hiver de la marque ACNE Studio, Balenciaga ou encore DKNY, allez vous craquer ? 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer