Pages

About

Shop my closet

mercredi 17 août 2016

Un feed au top




Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier vrai article du nouveau blog. Un article lifestyle, j'avais envie de partager autre chose que de la beauté ou de la mode aujourd'hui. D'ailleurs j'espère que le nouveau design du blog vous plait et surtout n'hésitez pas à poster des commentaires pour me dire les choses à améliorer ou ces choses qui vous plaisent.

Aujourd'hui, j'avais envie de parler d'Instagram, mon réseau social préféré, lequel sur celui je passe la majorité de mon temps ! Jusqu'il y a peu, je n'étais pas assez active sur ce réseau social car je n'avais pas encore trouver mon style, car oui pour avoir un feed au top il vaut mieux avoir son propre style, ses propres filtres .. D'ailleurs mes photos Instagram sont présentes sur le blog, cherchez (c'est vraiment facile de les trouver). Comme je vous l'ai dit précédemment, pour avoir un Instagram au top mieux vaut avoir son propre style avec des photos bien prises etc .. Étant donné que j'ai mis du temps à trouver le mien, j'avais envie de partager mon expérience avec vous. C'est partie !


Comment prendre ses photos ? La première chose, et l'une des plus importantes est de prendre vos photos grâce à la lumière du jour pour optimiser la qualité de la photo. On dit au revoir aux photos sombres ou éclairées avec des lumières artificielles qui gâchent tout ! Ensuite, essayez au maximum de prendre vos photos avec une lumière assez modérée pour ne pas que la photo soit surexposée, ce qui gâcherait les couleurs ou alors évité les contre-jours. Le cadrage est aussi très important, pour Instagram, je vous conseille d'utiliser le format carré sur iPhone pour ne pas à avoir à recadrer la photo après la prise, comme ça vous avez une vision définitive de la photo. 


Et les réglages ? Alors voici ceux que j'utilise grâce à l'application, Vsco cam qui est une application disponible sur l'App store mais aussi sur Android. C'est une application totalement gratuite avec des extensions de filtres payantes. Pour ma part, j'utilise le filtre HB1 à un niveau de 7 car il donne un effet rosé aux photos. Ensuite à vous de jouer avec les réglages pour avoir la photo qui vous convient.  Pour ma part, je pousse la saturation à -2, la température à +1 et enfin la teinte à +3 ! 





J'espère que cet article vous plait, d'ailleurs je compte créer une catégorie Instagram sur le blog afin de partager avec vous mes conseils, mes comptes favoris etc ..