Pages

About

Shop my closet

dimanche 29 mai 2016

Les basiques à avoir dans sa trousse à maquillage


       Aujourd'hui je vous retrouve pour l'article de la semaine et j'ai décidé que ce serait un article beauté. J'avais envie de parler beauté avec vous et surtout maquillage. Et oui, comme vous avez pu le voir, aujourd'hui je vais vous présenter les basiques à avoir dans sa trousse à maquillage. 

       Je me maquille depuis un petit moment déjà car j'ai commencé à me maquiller vers l'âge de 14/15 ans mais très légèrement (mascara et un peu de poudre). Mais, le temps a passé et j'ai de plus en plus aimé me maquiller, j'ai commencé à acheter des palettes, encore et encore et aujourd'hui je commence à avoir une petite quantité de maquillage. J'avais donc envie de vous présenter ce qui est pour moi, les essentiels à avoir dans sa trousse à maquillage. 

       Je vais commencer par parler du teint. Quand j'ai commencé à me maquiller je n'appliquait généralement que de la poudre et petit à petit je me suis mise au fond de teint. Aujourd'hui j'applique (presque) tous les jours du fond de teint, de la poudre ainsi que de l'anti-cerne au minimum. Pour rendre le maquillage plus gaie j'applique aussi du blush et quelques fois du bronzer.



Le fond de teint : c'est pour moi le premier essentiel maquillage quand on commence à se maquiller régulièrement. En effet, il permet au teint d'être unifié, lisse seulement si la teinte vous convient et n'est ni trop claire ni trop foncée ! Attention à ne pas paraitre orange ou alors trop blanche .. 





L'anti-cerne : c'est pour moi le complément indispensable au fond de teint pour paraitre réveillé et "fraiche". Je ne me passe jamais de mon anti-cerne même lorsque je n'applique pas de fond de teint car il permet de camoufler les cernes !




La poudre : même si j'aime avoir un teint lumineux la poudre me permet de matifier les zones qui brillent un peu trop et qui fait un effet peau grasse. Je met de la poudre tous les jours et je ne m'en passe jamais !
Le blush : je n'en met pas tous les jours, cela dépend de mon humeur. Cependant, je pense que c'est un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage pour avoir un teint frais !


       Je vais maintenant vous parler des lèvres ainsi que des yeux. En ce qui concerne le mascara, j'en porte depuis le tout début, c'est-à-dire depuis la première fois que je me suis maquillée régulièrement. Néanmoins, cela ne fait pas énormément de temps que je me maquille les yeux avec diverses palettes et encore moins longtemps que je me maquille les sourcils



Le mascara : j'adore me mettre du mascara car cela me permet d'avoir le regard beaucoup plus "ouvert" et d'avoir mes yeux mis en valeur. Comme vous le savez, si vous suivez mes articles mon favoris est le Roller Lash de chez Benefit.



Les sourcils : comme je l'ai dit cela ne fait pas trop longtemps que je maquille les sourcils mais depuis que je m'y suis mise je ne peux pas m'en passer. Cela permet de les redéfinir et de les discipliner !




Les palettes : j'adore littéralement les palettes de fards à paupière, je dois en avoir sept .. Je trouve qu'avoir une palette permet de faire pleins de maquillages différents que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour un maquillage de soirée ! 




       Voilà tous les essentiels maquillages à avoir dans a trousse à maquillage !