Pages

About

Shop my closet

dimanche 28 février 2016

#2: Me connaitre



       Il y a un mois je vous annonçais une nouvelle série d'articles sur le blog : "Me Connaitre" (premier article ici). Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous présenter le deuxième article de cette série. Le premier article portait sur mes musiques du moment, le style que j'aime etc .. et pour ce second article j'ai décidé de vous présenter ma routine complète concernant mon make-up (soins, maquillage, démaquillants..). Je me maquille presque tous les jours avec les même produits en faisant quelques variantes au niveau du maquillage des yeux. Je vous laisse donc découvrir tous mes produits favoris concernant ma routine maquillage !


       Avant toutes choses, le matin je prends soin de ma peau. Après m'être nettoyée la peau grâce à mon eau micellaire de chez Avène, je me nettoie la peau plus en profondeur avec une mousse nettoyante de chez Durance qui est parfumée à la rose. Afin d'hydrater ma peau, j'applique une crème de chez Bioderma pour les peaux à imperfections. 


       Après m'être nettoyer la peau comme il se doit, je commence à me maquiller le teint. Pour le fond de teint, j'applique depuis quelques mois déjà le L'Oréal "Infaillible 24h mat" qui est un très bon fond de teint avec une super tenue. Si vous cherchez un fond de teint mat, qui couvre sans trop en faire je vous le conseille ! Afin de cacher mes cernes, j'applique ensuite un anti-cernes de chez Maybelline. Même si j'utilise un fond de teint mat, j'applique quand-même une poudre matifiante de chez Sephora, en petites touches. Enfin, j'utilise la palette de contouring de chez Sleek afin d'appliquer un peu de bronzer ainsi que de la poudre illuminatrice. Voilà, le teint est fini ! 



       Pour mes yeux maintenant ! Avant d'appliquer des fards à paupières, j'applique tout d'abord une base de chez Sephora qui va permettre de faire tenir le maquillage plus longtemps et de faire ressortir les pigments des fards. Pour mon maquillage des yeux, j'utilise le plus souvent deux palettes de chez Urban Decay : la Vice 3 et la Naked 2 qui contiennent beaucoup de fards nude. Ensuite, je maquille mes sourcils avec un crayon de chez L'Oréal. Enfin, la touche finale, j'applique mon mascara favoris de tous les temps : le Roller Lash de chez Benefit. Si vous avez des longs cils, ce mascara vous permet d'avoir un effet faux-cils juste dingue ! 


       Enfin, il m'arrive de mettre du rouge à lèvre et la couleur dépend des occasions. J'aime beaucoup mettre un nude/marroné pour les jours où je vais en cours (Nars). Quant à la couleur rouge, je la porte plutôt pour des occasions particulières (anniversaires etc ..).