Pages

About

Shop my closet

dimanche 24 janvier 2016

Une routine sport pour 2016



       Aujourd'hui je vous retrouve pour parler sport. Ce n'est pas un sujet que je traite souvent sur mon blog, cependant reprendre le sport est une des mes "résolutions" pour 2016. La période des fêtes et vraiment une mauvaise période pour le sport car, personnellement, je n'en ai pas fait du tout .. Néanmoins, je fais du sport assez régulièrement, une à deux fois par semaine. J'avais donc envie de partager ma routine sport/alimentation avec vous, car je pense que c'est un sujet qui intéresse quand même pas mal de personnes. 


       Tout d'abord, durant l'année 2015 je faisais du sport chez moi grâce au guide sportif : The Bikini Body Guide de Kayla Itsines. Je faisais également du sport grâce à un abonnement dans un cours de fitness, deux fois par semaine. Cependant, cette année j'ai décidé de changer de guide sportif et de suivre celui de la très jolie Sonia Tlev : Top Body Challenge. Ayant déjà fait The Bikini Body Guide, je n'ai pas eu une grande difficulté à débuter le Top Body Challenge, même si cela a été un peu compliqué après la période des fêtes ..


Exemples de séries
        Comme le préconise le guide, entre chaque séance je fais une séance de cardio. Pour ce faire je fais (pour l'instant) 30 minutes de vélo elliptique entre chaque séance. En ce qui concerne l'alimentation je mange tout à fait normalement, pas de régime ou quoi que ce soit, je mange juste équilibrée et dans des quantités raisonnables.


       En ce qui concerne les exercices de chaque série, je trouve qu'ils sont bien expliqués ce qui peut aider beaucoup d'entre nous, et évidemment moi ! En plus, les étirements sont également expliqués ce qui est vraiment top. 

       Pour finir, je trouve que le Top Body Challenge est un très bon guide en matière de présentation, conseils etc .. En revanche, je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est des résultats car je ne l'ai pas terminé, néanmoins, je vous ferais un article spécial concernant les résultats qu'il peut apporter.