Pages

About

Shop my closet

dimanche 20 décembre 2015

MAQUILLAGE DE FÊTE



       Aujourd'hui, je vous retrouve, non pas avec des idées de cadeaux de Noël pour garçons (je m'en excuse) mais avec un maquillage de fête. J'avais dit dans l'article "IDÉÉS DE CADEAUX DE NOËL POUR FILLES" que je ferais un article du même genre mais pour les garçons. Cependant, je suis en panne d'inspiration quant aux potentiels idées cadeaux .. J'ai donc décidé de faire un article qui me tentait plus : un maquillage. Je n'en ai jamais fait sur le blog, c'est donc une première et j'espère qu'il vous plaira ! Je vous laisse donc avec les photos et explications.



       Après avoir fait mon teint avec mon fond de teint de chez L'Oréal (Infaillible 24h), mon anti-cernes de chez Maybelline (Superstay) ainsi que ma poudre de chez Sephora je m'attaque à mes sourcils. Pour ce faire, j'utilise le crayon à sourcils L'Oréal (Color Riche) et je les remplis pour ensuite estomper avec le petit goupillon à l'autre bout.



       Pour que le maquillage tienne toute la soirée, j'utilise une base à paupières de chez Sephora que je trouve pas mal. Pour l'appliquer je tapote délicatement sur toute la paupière en remontant légèrement sous le sourcil et en appliquant également au ras de cil inférieur.



       Commençons le maquillage ! Après avoir appliqué ma base à paupières, j'applique un fard neutre sur toute ma paupière mobile afin de l'unifier. Ici, j'applique un fard légèrement rosé de ma palette Vice 3 de chez Urban Decay.




       Une fois ma paupière unifiée, je définie mon creux de paupière en appliquant un fard marron pas trop foncé afin que cela ne soit pas trop voyant. J'utilise toujours les fards de la palette Vice 3 de chez Urban Decay.





       Afin de donner un effet un peu "fumé" à mon maquillage j'utilise un fard marron, un peu plus foncé que celui de départ afin de fondre les deux couleurs. J'étend ensuite la couleur la plus foncée vers le centre de ma paupière en gardant un effet dégradé.




        J'avais envie d'un maquillage assez foncé dans le style d'un smoky eye mais dans les tons un peu plus bordeaux. J'ai donc choisi d'appliquer un fard bordeaux foncé dans le creux ainsi que vers le centre de ma paupière, toujours en créant cet effet de dégradé. Une fois la couleur appliquée j'estompe encore et encore.




       La palette Vice 3 contient de magnifiques couleurs et j'en ai choisi une cuivrée qui tire vers le rouge pour souligner mon ras de cil inférieur. Afin de garder cet effet "fumé' j'estompe avec le doigt. 


       La touche finale pour les paupières, une touche de lumière dans le coin interne de l'oeil avec un fard blanc légèrement pailleté. 




       Pour finir le maquillage "en beauté", j'applique mon mascara favoris de chez Benefit (Roller lash) qui donne un effet faux-cil que j'aime beaucoup, d'autant plus durant la période des fêtes.