Pages

About

Shop my closet

mercredi 5 août 2015

ORGANISATION DE MA VALISE


   
 Nous sommes le 5 Août et le départ en vacances arrive, mais avant tout il faut faire les valises ! Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais j'adore faire ma valise, préparer mes petites trousses etc ...  Selon moi cela ne fait qu'augmenter l'envie de partir ! C'est la deuxième fois que je pars cet été, j'ai donc déjà fais une valise et expérimenté diverses organisations. 

    

  En ce qui me concerne, le fonctionnement par trousses et pochettes me convient très bien, c'est un super moyen pour rester organisé, pour quelqu'un qui ne l'est pas spécialement ..  J'utilise donc des pochettes et trousses pour totalement tout ! Vous allez voir que cela va du maquillage aux bijoux en passant par les produits pour la peau.


       Pour partir, je prends tout d'abord un sac à dos dans lequel je vais mettre des magazines, mon livre et mon appareil photo polaroid. C'est un sac que je peux garder avec moi à mes pieds et qui est très pratique pour ranger pleins de choses qui seront utiles durant le voyage.




       Comme je l'ai déjà dis je fonctionne par pochettes et trousses, alors voici les diverses trousses que j'emporte afin de ranger mes bijoux, mon maquillage ou bien mes produits pour la peau.



       Ces deux pochettes me servent donc à ranger mes bijoux, cependant je ne vous cache pas qu'ils s'emmêlent assez facilement. Dans la première pochette je range mes colliers, ici je n'en ai que trois mais c'est pour moi l'idéal pour partir. Dans la seconde pochette je range mes principaux bijoux, ceux que je porte le plus souvent.







       Je prends ensuite et évidemment mon maquillage. Pour pouvoir être organisée, chaque pochette correspond à chaque "partie" du maquillage. En effet, une pochette correspond au teint, aux lèvres ainsi qu'aux yeux et enfin une autre me sert à ranger mes pinceaux. J'emporte également mes deux palettes de fards favorites, la Naked 2 et la Vice 3 de chez Urban Decay, qui sont deux palettes géniales !


        Enfin, je range mes produits soins dans une autre grande pochette pour qu'ils ne soient pas mélangés aux autres produits au cas où ils fuiraient.