Pages

About

Shop my closet

lundi 31 août 2015

LA ROCHELLE, L'ILE DE RÉ, L'ILE D'OLÉRON ...




      Salut ! Aujourd'hui, je reviens pour le deuxième article sur mes vacances. Cette fois-ci j'ai décidé de vous parler de La Rochelle et ses alentours : L'ile de Ré, l'ile d'Oléron ... Comme je l'ai dit dans le précédent article, j'ai vraiment préféré cette semaine à La Rochelle car il faisait plus beau et les paysages me plaisait vraiment plus !



       Lors de cette semaine à La Rochelle, nous sommes également allé sur l'Ile de Ré et l'Ile d'Oléron. Nous avons vraiment vraiment préféré l'Ile de Ré car c'est une ile qui est beaucoup plus touristique et les pistes cyclables sont vraiment mieux. Les paysages étaient également plus jolies et il y avaient de plus belles plages !





       La Rochelle est vraiment une supère ville qui est animée tous les jours avec un marché qui est également super. Il y a également un marché de nuit qui est très animé par des petits "concerts" par-ci par-là. Cependant, même si la journée ce marché n'est pas beaucoup fréquenté, il l'est vraiment plus le soir ce qui peut être assez dérangeant pour ceux/celles qui n'aiment pas la foule ... La Rochelle est également dotée d'un super centre ville aux petites ruelles très sympathiques ! (c'est aussi super pour faire un peu de shopping !)





Boutique de cupcakes à St Martin de Ré









St Martin de Ré

St Martin de Ré

St Martin de Ré

        Nous sommes donc allée sur l'Ile de Ré qui est une ile juste MAGNIFIQUE (vraiment!). Nous y sommes allés en vélo de La Rochelle car les pistes cyclables sont vraiment au top comparé à l'Ile d'Oléron ... Nous avons donc fait beaucoup de kilomètres mais nous avons pu visiter l'Ile sans se soucier de où se garer, si les places sont payantes etc ... De plus nous pouvions être dehors, au soleil toute la journée, mais attention aux coups de soleil ! Nous avons donc visité plusieurs villes comme St Martin de Ré qui est une ville vraiment belle où nous avons fait le marché couvert afin de faire le ravitaillement du midi.