Pages

About

Shop my closet

dimanche 23 août 2015

LA BRETAGNE


     
       Salut tout le monde, voilà seulement une journée que je suis revenue de vacances. J'avais hâte de partir mais aussi vraiment hâte de rentrer. Je suis partie deux semaines : une semaine en Bretagne et une autre à La Rochelle. Personnellement, j'ai vraiment préféré La Rochelle, il faisait plus beau et plus chaud !


       Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article sur la Bretagne, mes visites, mes photos, les diverses activités qu'on peut y faire et que nous avons fait. Nous sommes partie à Carnac une petite ville au bord de la mer à 30min de Vannes et 20min de Quiberon. C'est également une ville qui ne se situe pas très loin de Belle Ile. Nous avons séjourné dans un camping La Grande Métérie qui était un super camping ! Cependant, le beau temps n'était pas toujours au rendez-vous et nous avons eu 2/3 jours de temps gris ou même de pluie ..

       Dans un premier temps, nous sommes allée à Quiberon qui est une petite ville au bord de mer. Nous avons fait 2/3 magasins de sardines comme La Quiberonnaise ou encore la Belle Iloise qui sont des magasins que l'on trouve partout en Bretagne et à ses alentours ! Nous nous sommes également baladé dans la côte sauvage qui est un sentier juste au bord de la mer. Nous avons mangé dans une crêperie dans laquelle je me suis régalée !



Vue de la côte sauvage

Magasin : La Belle Iloise





      
       Nous sommes également allé à Auray, une ville aux maisons à colombages qui font vraiment penser à l'Alsace ! Nous nous sommes baladé dans la "vieille" ville, et nous avons mangé dans une crêperie, ah la Bretagne et ses crêpes ! La vieille ville d'Auray est très jolie mais son centre ville ne l'est pas vraiment, nous ne pouvons pas dire que ce centre ai un charme fou, mais nous avons tout de même aimé visiter cette ville. Nous nous sommes également arrêté dans une grande chocolaterie dans laquelle ça sentait vraiment très bon !









       En résumé, la Bretagne est une région sympathique à visiter pour ceux qui aime la mer, la pêche et l'esprit marin. J'ai déjà visité plusieurs fois la Bretagne et je peux dire qu'en y partant il ne faut pas s'attendre à du beau temps tous les jours (je parle en connaissance de cause). Cependant, c'est une région qui est super pour se balader en vélo toute la journée, c'est ce qu'on a fait !